Nos sites web
Items filtered by date: octobre 2019 - Université Frère Mentouri - Constantine 1
jeudi, 31 octobre 2019 13:51

Annonce Concours doctorat UFMC1-2019_2020

تعلن جامعة اإلخوة منتوري قسنطينة1 عن إجراء مسابقات وطنية للدخول في السنة األولى دكتوراه الطور الثالث في االختصاصات والفروع المذكورة أدناه يوم السبت 02نوفمبر 2019 للسنة الجامعية2019/2020  وذلك ابتداء من الساعة12 :30 .

مصحوبين بــــــــ:

  1. بطاقة الهوية (بطاقة التعريف الوطنية أو رخصة السياقة)
  2. الاستدعاء الذي تم تحميله وطباعته من الأرضية الرقمية PROGRES .

L’Université frères Mentouri – Constantine1 organise le samedi 02 Novembre 2019 à 12h30, son concours d’entrée en Doctorat (3ème cycle) dans les filières et spécialités indiquées ci-dessous.

 

Accompagné de:

- Carte d'identité (carte d'identité nationale ou permis de conduire)

- La convocation  téléchargée et imprimée à partir de la plateforme  PROGRES.

 

Documents utiles à consulter:

1- Circulaire N°1 du 12 septembre 2019 fixant les modalité d'organisation des concours de doctorats 3ème cycle pour l'obtention du diplôme de docteur au titre de l'année universitaire 2019-2020

2- Programme des Concours (Epreuves)

3- Arrêté n° 1434 du 21 aout 2019 habilitant les établissements de l'enseignement supérieurs à la formation en vue de l'obtention du diplôme de doctorat et fixant le nombre de postes ouverts au titre de l'année universitaire 2019-2020

4- Annexe de l'arrêté 1434 du 21 aout 2019 portant habilitation de l'université Constantine 1 à la formation en vue de l'obtention du diplôme de doctorat.

jeudi, 31 octobre 2019 13:42

Le Troisième stem road show

Femmes chefs d’entreprises En partenariat avec La Maison de l’entrepreneuriat de L’Université Frères Mentouri Organisent Le Troisième stem road show 

Vous êtes :  Etudiante en fin de cycle;  vous rêvez de lancer votre Start up;  Vous avez lancé votre Start up  Vous avez besoin d’accompagnement . Venez en parlez et booster d’autres étudiantes à suivre votre exemple LE 04/11/2019 8H30 Salle des conférences MENTOURI ( 500 places pédagogiques)

voir plus 

ERASMUS+ Algerian National Laboratory for Maitenance and Education (ANL-Med)

Algerian National Laboratory for Maintenance Education (ANL-Med) u programme ERASMUS+, rassemble un consortium constitué de 14 partenaires algériens est européens. Six partenaires européens, UVIGO Espagne, KTH Suède, UDG Roumaie, UNIVPM Italie, IDE Grèce et PLASM Suède possédant de solides compétences en ingénierie et gestion de la maintenance contribueront au développement du matériel pédagogique et à la formation des étudiants, des formateurs et du personnel de l’industrie. Les 04 université algériennes, UFMC1 Constantine, USTHB Alger, UBMA Annaba, et UMBB Boumerdes vont collaborer avec les partenaires de l’UE et les partenaires industriels algériens, SNVI Rouiba, GERMAN Constantine, CTMC Beni Amrane et CRTI Alger pour développer et mettre en œuvre les programmes de spécialisation et de formation et créer l’ANL-ORG, le laboratoire national qui coordonnera toutes les activités liées à la maintenance.

Le projet s’étale sur 36 mois et se terminera le 31 Décembre 2020. Le facteur clé pour atteindre les objectifs du projet est la collaboration active entre les partenaires académiques et industriels.

Les activités du projet sont réparties en 07 lots de travail selon un plan détaillé avec des responsabilités et des objectifs clairs.

Pour une meilleure efficacité du projet, les partenaires sont regroupés en 03 clusters :

-          ANEL-EDUC : Cluster pour l’éducation

-          ANL-VET : Cluster pour l’enseignement et la formation professionnels

-          ANL-ORG : Cluster pour l’organisation de l’ANL en coordonnant les ressources pour l’intégration, la communication et l’exploitation

Site web du projet : https://anlmed.com/

Appel à participation au programme Horizon 2020 Horizon 2020 consortium for personalised Médecine

Sous l’égide du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MERSR) et en collaboration avec The Frankfurt Biotechnology Innovation Center, Allemagne FIZ, l’Agence Thématique de Recherche en Sciences de la Santé (ATRSS) avec l’appui de la Direction Générale de la Recherche et du Développement Technologique (DGRSDT), lancent un appel à participer au programme de recherche et de l’innovation Horizon 2020. Ce programme a pour objectif  d’insister sur les opportunités offertes à nos chercheurs, ainsi que les actions à mener avec l’appui du Consortium International pour la Médecine Personnalisée et ce dans le cadre de la convention de coopération entre la DGRSDT et FIZ.

Des appels à projets sont ouverts dans le programme de travail concernant : Santé, changement démograph